0
15/04/2019 par Marc

Estimer le nombre juste de cartons pour votre déménagement

Combien de cartons pour vider ma penderie ? Quel volume de cartons prévoir pour ma cuisine ? Toutes les astuces pour avoir le bon nombre de cartons le jour J.

À mesure que votre déménagement approche, vous avez eu le temps de penser à chaque aspect des opérations qui vous mèneront vers ce nouveau départ. Le nombre de cartons dont vous aurez besoin pour trier et ranger toutes vos affaires reste pourtant un mystère. Si vous avez du mal à estimer la quantité d'emballage dont vous aurez besoin, ces quelques conseils vous seront utiles.

Les cartons penderie pour transporter et stocker vos vêtements sur cintre

Les cartons penderie se distinguent des cartons classiques par leur capacité à ranger et transporter les articles vestimentaires que vous ne pouvez pas placer dans des valises. Il s'agit généralement de vêtements sensibles aux plis ou au contact avec d'autres types de tissus. Ce type de contenant est à privilégier si vous avez besoin de déplacer des vêtements sans les froisser ou si vous avez simplement besoin de les garder accrochés à un cintre. Ces grands cartons sont spécialement conçus pour être faciles à déplacer, malgré leur taille imposante. Certains modèles sont conçus pour offrir une protection supplémentaire à l'humidité.

Ce type de carton est d'abord un emballage pratique qui simplifiera le stockage de vos vêtements sur des cintres. Souvent proposé dans un kit de cartons complet, il vous offre une solution innovante grâce à laquelle le déballage de vos vêtements ne prend que quelques minutes. Le carton penderie est notamment recommandé lorsqu'il faut transporter des articles d'habillement de grande valeur, ou au tissu sensible.

Des cartons renforcés avec croisillons pour transporter votre vaisselle, vos verres, votre cave à vins en toute sérénité

Les articles sensibles de la cuisine et du cellier ont besoin de cartons renforcés pour une sécurisation optimisée. La taille de votre logement vous aidera à définir le nombre de cartons dont vous aurez besoin. Le calcul au m3 est couramment utilisé par les déménageurs : estimer justement ce nombre est essentiel, car il définira le volume de votre déménagement. Pour les déménageurs, cette approche consiste à se référer à des valeurs standard pour évaluer la quantité exacte nécessaire au transport de vos affaires. Si la surface moyenne de votre logement sert de base d'estimation, il est également indispensable de prendre en compte le type de cartons. Pour un T2 de 50m², vous aurez par exemple besoin de 25 à 30 cartons standard et de deux rouleaux d'adhésifs. Pour un T6 de 130m², le nombre d'emballages standard varie de 65 à 75, avec un nombre de cartons livres estimé à 20 ou 30, incluant la vaisselle.

Cette estimation doit obligatoirement être accompagnée d'un calcul de certains accessoires complémentaires : des films à bulles aux housses en plastique, en passant par les couvertures pour le mobilier… la quantité de cartons de rangement peut aussi varier en fonction du nombre de personnes résidant dans le logement. Cette variation peut présenter des écarts conséquents lorsque vos espaces de rangement ne sont pas remplis, que vous n'avez qu'une quantité limitée d'objets à ranger.

Cet écart pourra également être justifié par un nombre important d'articles de cuisine. L'emballage recommandé est celui à double cannelure, spécialement conçu pour les articles lourds et fragiles. Souvent utilisé pour l'envoi de colis, ce type de carton est recommandé pour le transport de la vaisselle et des verres Il existe également des cartons bouteilles pour assurer le transport sécurisé de toutes vos bouteilles de vin et d'apéritifs. De forme rectangulaire, il présente une double résistance aux compressions verticales. Ces modèles de cartons peuvent ainsi être placés sans risque à proximité de cartons plus lourds. Leur composition et la forme de la cannelure assurent un mode de transport sécurisé en toute circonstance. Conçus pour recueillir de lourdes charges, ils peuvent présenter ou non des poignées.

Ce carton de déménagement est particulièrement rigide, et vous permet de protéger ces produits sensibles des risques de glissades, des manipulations et des intempéries. La structure du carton lui permet de « gérer » les agressions externes sans exposer son contenu. Bien manipulé, il pourra être conservé pour un futur usage. Pour les objets les plus sensibles, le carton de type renforcé pourra être consolidé grâce à des pâtes de bois ou un film plastique destiné à l'enrouler. C'est aussi un carton polyvalent dans lequel vous pourrez transporter des bibelots et des objets de décoration fragiles. Doublé de papier bulle, ce carton reste léger à transporter.

d'autres conseils intéressants

Mon panier (0)

Aucun produit

Mes listes d'envie
Produit ajouté avec succès !
Connexion / Inscription

Pas encore de compte ? Bienvenue chez Carton Déménagement !

Créer mon compte

Déjà un compte ? Connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Hello