0
15/04/2019 par Christelle

Les questions à se poser avant de choisir ses cartons pour déménager

Comment bien choisir la qualité de vos cartons selon leur usage ? Transport ? Stockage ? Quelles sont les bonnes questions à se poser avant l'achat de cartons de déménagement ?

Le tri et le rangement de vos affaires sont des étapes cruciales avant votre déménagement. Pour les classer et faciliter leur transport, vous avez besoin de cartons adaptés aux différents types d'objets. En dehors de leur taille, il est aussi nécessaire de prendre en compte leur fragilité. Le choix se porte entre le carton de déménagement et les modèles conçus pour le stockage.

Nos conseils pour choisir vos cartons de déménagement

Le carton de déménagement est indispensable pour emballer et protéger vos affaires lors d'un déménagement. En plus de simplifier leur classement, il offre une solution de transport toute trouvée pour tous types d'objets. Spécialement conçu pour le déménagement, son choix se fait suivant de nombreux critères. Commencez par évaluer vos besoins en cartons : les estimations dépendent de la taille de votre logement, ainsi que du nombre de personnes qui y vivent. Également calculé en fonction de la taille de vos rangements, le nombre de cartons est une base à retenir pour être certain de disposer des empaquetages nécessaires à la réalisation de votre projet.

Une fois le nombre de cartons de déménagement trouvé, nous vous recommandons de vous intéresser aux critères qui en définiront le format. Il existe plusieurs tailles d'emballages que vous pouvez utiliser pour le tri de vos affaires. Le carton standard supporte une charge moyenne de 25kg et constitue une solution classique qui s'adapte aux objets peu encombrants et peu fragiles. Le carton standard peut aussi bien servir à ranger des vêtements que des jouets, des livres, des ustensiles de cuisine, ou des chaussures. Offrant une résistance moyenne, sa capacité et sa solidité varieront en fonction du type de cannelure.

Si ce modèle s'adapte au rangement et au transport d'objets lourds, il est conseillé d'utiliser des cartons palette à double ou triple cannelure pour les sécuriser. L'importance du choix de vos cartons vous simplifiera toutes les étapes de votre déménagement. Quant aux verres, aux bouteilles et aux bibelots fragiles, optez plutôt pour des cartons barrel ou à croisillons pour assurer leur protection. Particulièrement sensibles aux manipulations, ces objets ont besoin d'un emballage à la fois pratique et rigide. Votre penderie peut également être transportée dans un carton spécialement conçu pour le transport de vêtements sur des cintres.

Nos conseils pour choisir vos cartons de stockage

Le carton de stockage est une alternative pratique et bien plus sécurisée au carton de déménagement standard, souvent privilégiée par les entreprises. Offrant une mise en forme et un mode de fermeture plus difficile à défaire en un coup de main, il est destiné au rangement et au stockage d'objets ayant besoin d'être transportés sur de longues distances. Le carton de stockage est d'abord utilisé pour sa très grande résistance à différentes formes d'agressions externes. Conçu pour amortir les chocs et le poids éventuel d'autres cartons posés par-dessus, il résiste bien à l'humidité.

Comme le simple carton de déménagement, il se retrouve en plusieurs formats. Vous pouvez aussi bien trouver des cartons de stockage pour de petits colis que pour du mobilier plus imposant ou des bibelots extrêmement fragiles. Ce type de carton est adapté au picking, ainsi qu'au rayonnage. Il est notamment conçu pour être manipulé plusieurs fois sans risquer de se déchirer, et ne craint pas l'empilage en hauteur.

Le carton de stockage est un accessoire à hauteur variable, simplifiant le calage de produits. Il suffit de bien disposer ses cartons sur les arêtes d'un rack de stockage pour les stabiliser. Cette facilité de rangement en fait un carton assez pratique pour les déménagements longue distance. Nous recommandons l'usage du carton de stockage si vous avez besoin de faire transporter vos affaires par voie maritime, ou si vous craignez qu'elles ne soient endommagées au cours de la livraison. Le nombre de cannelures et la taille du carton dépendront de la nature des éléments que vous souhaitez expédier. Si cette caisse de rangement est appréciée pour sa grande polyvalence, elle sera uniquement indispensable pour préserver les objets de valeur que vous ne voulez pas exposer inutilement. Le carton de stockage s'adapte aussi au transport de vos meilleures bouteilles et leur assure une sécurité optimisée sur les longs trajets.

d'autres conseils intéressants

Mon panier (0)

Aucun produit

Mes listes d'envie
Produit ajouté avec succès !
Connexion / Inscription

Pas encore de compte ? Bienvenue chez Carton Déménagement !

Créer mon compte

Déjà un compte ? Connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Hello