0
15/04/2019 par Christelle

Pack de déménagement complet, économique et écologique

Réduisez l'empreinte énergétique de votre déménagement ! Des cartons et accessoires de déménagement conçus à partir de matières 100% recyclables, c'est possible.

Respecter l'environnement est aujourd'hui une préoccupation qui nous incite à réévaluer nos actions du quotidien. Depuis quelques années, le concept du déménagement éco-responsable gagne du terrain. Changer de logement sans augmenter significativement votre empreinte écologique est aujourd'hui une alternative dont on ne se prive pas. Des packs de déménagement écolo proposent des solutions qui sont à la fois équitables et économiques.

Des produits fabriqués à partir de matières 100% recyclables et biodégradables

Le concept du déménagement éco-responsable repose sur l'utilisation de matériels, de produits et d'accessoires ne générant pas ou peu de sources de pollution. Délaissant les matériels comme le papier, le film à bulles, les rouleaux d'adhésifs classiques ou encore le polystyrène, le déménagement économique et écologique vous incite à utiliser uniquement des outils aux composants naturels ou recyclés. Cette alternative implique une gestion responsable des travaux, des achats liés à votre projet, et des déchets que vous pourrez générer. Le choix des nouveaux équipements est primordial, car il définit la manière dont vous abordez votre déménagement.

Vous vous engagez dans l'usage de matières premières renouvelables et bio-dégradables. Si les cartons de déménagement ne sont pas proscrits, ils doivent idéalement être composés d'éléments biodégradables ou recyclables. Les packs de déménagement comprennent des contenants respectueux de l'environnement. Classés parmi les emballages biodégradables, les cartons écologiques sont réutilisables ou se décomposent en quelques mois. Les types de produits recommandés pour un déménagement éco-responsable sont généralement des matières compostables, qui ont déjà eu une première utilité, ou qui sont fabriqués à base de déchets agricoles. Reconnus pour leur faible émission de CO2 au cours de leur fabrication, ils sont élaborés grâce à des procédés peu gourmands en énergie.

Ces produits de déménagement sont issus d'un circuit renouvelable et présentent un très faible niveau de dioxyde de carbone. Solutions économiques et accessibles, ils sont fabriqués à des coûts souvent plus intéressants que les matériels de déménagement classiques. Qu'ils soient fabriqués en fibres de bambou, en amidon de maïs, en papier et en cartons recyclés ou en pulpe de canne à sucre, ces outils gardent un aspect pratique et solide. Bien que leur composition diffère des articles traditionnellement utilisés lors de déménagements, ces accessoires présentent des caractéristiques très similaires aux autres produits.

Parmi les éléments réutilisables et pouvant avoir plusieurs utilités, le carton est celui que l'on apprécie pour sa polyvalence. Solide, il offre des atouts indéniables pour le rangement de toutes vos affaires. Servant aussi bien de caisse de transport que de boîte de stockage, les modèles écologiques se désagrègent très rapidement. Le choix de cartons adaptés au tri et au rangement de différents types d'articles vous permet automatiquement de produire moins de déchets. Élabores pour offrir un rangement sécurisé, ils s'utilisent par ailleurs avec très peu d'emballages de protection supplémentaires.

Silicone, solvant… Excluez les matières polluantes de votre déménagement

Investir dans du matériel de bonne qualité inclut également d'acheter des produits ne contenant pas de matières polluantes. Vous aurez, dans votre vie, la possibilité de changer plusieurs fois de domicile. Pour que votre déménagement n'augmente pas votre empreinte écologique, pensez à utiliser des outils que vous pourrez garder longtemps ou d'autres qui pourront se désintégrer dans la nature sans augmenter la pollution. Aussi pratiques pour l'environnement que pour votre portefeuille, ces articles biodégradables dédiés au déménagement ont un impact environnemental moindre, et que vous pouvez donc maîtriser.

Pour un déménagement respectueux de la nature, les matières polluantes sont à exclure ou à limiter lorsque vous n'avez pas d'autre alternative. Ces matières nocives ont la particularité d'augmenter le niveau de pollution dans l'air, et de présenter une quantité importante de déchets toxiques dans vos poubelles. Excluez les produits à base de silicone, de solvants agressifs ou de plastique. Il existe des alternatives saines et économiques que vous pourrez obtenir grâce à des kits 100% recyclables. Que ce soit un adhésif sans solvant ou un ruban adhésif kraft, les solutions qui s'offrent à vous vous permettent de considérer votre déménagement sous un œil plus responsable.

Adaptés à tous les budgets, les matériels dépourvus de matières polluantes vous offrent aussi des alternatives éco-responsables des outils de protection et de transport classiques. La démarche environnementale a un unique objectif : vous aider à limiter la pollution que vous générez lors de la concrétisation de votre projet.

d'autres conseils intéressants

Mon panier (0)

Aucun produit

Mes listes d'envie
Produit ajouté avec succès !
Connexion / Inscription

Pas encore de compte ? Bienvenue chez Carton Déménagement !

Créer mon compte

Déjà un compte ? Connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Hello