0
15/04/2019 par Christelle

Liste de matériel nécessaire pour déménager

Camion adapté – amis – cartons – scotch – papier – film bulle, adhésif, diable ?... Retrouvez la liste des éléments essentiels pour déménager comme un pro.

Lorsque vous préparez votre déménagement, vous pensez d'abord aux cartons dans lesquels vous trierez vos affaires… oubliant invariablement qu'il y a une multitude de matériel supplémentaire dont vous aurez besoin pour sécuriser vos paquets. Voici une liste qui vous sera utile pour mieux vous organiser.

Le matériel indispensable pour déménager

Le petit matériel de déménagement est celui auquel vous pensez automatiquement lorsque vous organisez votre projet. Dans cette checklist de matériel déménagement, le carton est sans doute l'outil le plus important. En préparant votre déménagement, vous devez prévoir un nombre de cartons correspondant au volume de votre appartement et de vos rangements. Vous pourrez trouver dans le commerce des kits incluant plusieurs types de cartons disponibles en 24h/48h. Parmi eux, des modèles spécialement conçus pour déplacer votre penderie, d'autres pour la vaisselle et les objets sensibles, d'autres encore pour les objets lourds et fragiles.

Liste matériel déménagement :

  • Des rouleaux d'adhésifs
  • Du papier
  • Du film à bulles
  • Des feutres
  • Des étiquettes
  • Un cutter
  • Des dévidoirs
  • Du film étirable
  • Des ciseaux
  • Des gants

D'autres matériels viennent compléter cette liste. Il s'agit de gros matériel qui vous permettra de déplacer les cartons et le mobilier le plus lourd. Le camion de déménagement est le plus important : il doit disposer de l'équipement nécessaire pour protéger efficacement vos affaires. Comptez également un élévateur, ainsi que des containers si votre déménagement prévoit un transport maritime. Ce gros matériel doit être adapté au transport d'objets lourds et imposants.

Le matériel confort pour déménager

Un certain type de matériel est recommandé pour accroître le confort du déménagement. Dans la « To do » du déménagement, pensez à prévoir un lève-meuble qui facilitera le déplacement des gros meubles. Moins imposant que l'élévateur, il vous permettra de déménager sans rayer le paquet ou risquer d'endommager votre mobilier. Accompagné d'un support roulant, l'élévateur constitue un accessoire pratique qui vous simplifiera la vie, que vous ayez ou non de la main-d'œuvre à disposition.

Notez également que des cordes, des ficelles, des tendeurs et des câbles de levage seront également nécessaires pour faciliter la sécurisation et le déplacement de vos cartons. Les cordages offrent une protection supplémentaire aux cartons, et vous permettent de les tracter ou de les descendre plus rapidement. Pratique pour les déménagements impliquant des déplacements dans des escaliers ou dans des immeubles de plusieurs étages, ils optimisent votre confort à l'exécution des tâches les plus lourdes. Le matériel confort pour déménager comprend aussi :

  • Des outils de protection : croisillons, chips de calage, coussins, couvertures de mobilier
  • Des cartons de stockage vous permettant de trier progressivement vos affaires
  • Un diable-poignée pour réduire l'effort de déplacement des objets lourds
  • Des plateaux à roulettes pour faire glisser vos cartons

d'autres conseils intéressants

Mon panier (0)

Aucun produit

Mes listes d'envie
Produit ajouté avec succès !
Connexion / Inscription

Pas encore de compte ? Bienvenue chez Carton Déménagement !

Créer mon compte

Déjà un compte ? Connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Hello