0
30/09/2020 par Carton Déménagement

Comment réussir son déménagement en hiver ?

Les déménagements connaissent une saisonnalité, et la majorité ont lieu de mi-avril à début septembre. Déménager en hiver est intéressant pour obtenir des prix moins chers sur le matériel et la prestation. Il est aussi plus facile de trouver une location, saison creuse où les propriétaires cherchent désespérément un locataire. 

Déménager en hiver, c’est aussi faire face aux intempéries...

Dans cet article, nous vous fournirons les dix meilleurs conseils qui vous aideront à réussir votre déménagement hivernal.

Déménager en hiver : des conseils comme s’il en neigeait !

1. Vérifiez que les accès à votre domicile actuel et à celui de votre futur logement sont bien dégagés, ni glissants, ni enneigés, à la fois pour le stationnement, le chargement/déchargement du camion.

2. Pensez à recouvrir les sols des zones intérieures pour éviter qu'ils soient glissants (cartons par exemple) 

3. Vérifiez que les articles essentiels (vêtements d'hiver, articles de toilettes, draps, nourriture, ustensiles de cuisine) soient placés dans le camion en dernier, afin de les décharger en premier et de les avoir sous la main si jamais les intempéries retardaient la suite du déchargement 

4. L’humidité est l'ennemie des cartons ; n'hésitez pas à les doubler ou à prendre des cartons renforcés pour les objets fragiles ou plus sensibles (livres, vêtements...) 

5. Protégez les appareils électroniques avec des couvertures pour éviter un choc thermique qui pourrait les endommager. Le froid peut rendre cassante les parties en plastique et les changements de température créent de la condensation. Une fois arrivé, attendez quelques heures avant de les remettre en marche. 

6. Les différentiels de température peuvent aussi endommager vos plantes vertes : ne les arrosez pas la veille ni l’avant-veille pour éviter que l'eau ne gèle durant le transport. 

7. Pensez à allumer le chauffage dans le nouveau logement, à une température inférieure à la normale pour éviter aux déménageurs un trop grand choc thermique durant leurs va-et-vient 

8. En hiver, la lumière fait défaut : assurez-vous que votre nouveau logement bénéficie d'un éclairage suffisant le jour J 

9. L'assurance contractuelle de base (responsabilité civile du déménageur)  : indispensable en toutes circonstances.

10. Emballez vos articles bien à l’avance pour anticiper les imprévus

Vous êtes maintenant armés pour votre déménagement hivernal alors couvrez-vous bien !

d'autres conseils intéressants

Mon panier (0)

Aucun produit

Mes listes d'envie
Produit ajouté avec succès !
Connexion / Inscription

Pas encore de compte ? Bienvenue chez Carton Déménagement !

Créer mon compte

Déjà un compte ? Connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Hello