0
14/04/2020 par Carton Déménagement

Choisir son forfait internet pendant le confinement

Le confinement est l’une des mesures prises par le gouvernement français pour ralentir la propagation du coronavirus.

Confinement : comment choisir son forfait internet ?

Le confinement est l’une des mesures prises par le gouvernement français pour ralentir la propagation du coronavirus. Quitte à respecter scrupuleusement cette mesure de sécurité, autant passer ce temps de confinement dans de bonnes conditions. Avez-vous opté pour un forfait internet pour tenir le coup pendant le confinement ? Cet article vous dit tout sur comment choisir votre forfait internet en cette période de confinement.

Le comparateur box internet : la solution pour dénicher la box internet qui vous convient

Le saviez-vous ? Afin de trouver la box internet adaptée à vos besoins, vous pouvez utiliser un comparateur de box internet pour faire le bon choix. Testez l'éligibilité de votre logement aux différents réseaux présents sur le territoire : ADSL ou fibre. L’ADSL permet d’avoir accès à Internet avec un haut débit, c’est-à-dire avec une connexion internet allant jusqu’à 100 Mb par seconde.

Quant à la fibre, elle vous permet d’obtenir le très haut débit, jusqu’à 1 Gb par seconde. Si vous avez l’opportunité de pouvoir choisir, pensez à sélectionner une offre adaptée à votre consommation. Les comparateurs de forfait internet sont disponibles en ligne chez tous les fournisseurs d’accès internet. Un comparateur de forfaits internet permet d’avoir une vue d’ensemble de tous les forfaits disponibles sur le marché en matière d’accès à internet. Vous pouvez même opter pour une box sans engagement pour bien profiter du confinement.

Avoir une box sans engagement, c’est possible avec Free, SFR et Orange

En France, les fournisseurs d’accès internet Free, SFR et Orange proposent des box internet très intéressantes. Si vous ne souhaitez pas être lié à un fournisseur pendant un ou deux ans, passez par une offre sans engagement, comme proposé chez Free, Red by SFR et Sosh.

L’idéal est de trouver la formule qui vous convient pour ne pas vous ennuyer pendant le confinement. Si vous souhaitez passer la majeure partie de votre temps à suivre des films en streaming ou à jouer à des jeux vidéos en ligne, il vous faut un bon débit de connexion. De la même manière, si votre secteur d’activité vous permet de faire du télétravail, vous devez choisir votre connexion internet conséquemment.

Les avantages de l’accès à internet lors du confinement !

Avoir accès à une bonne connexion internet présente de nombreux avantages. En effet, opter pour un forfait internet lors du confinement vous donne les avantages suivants :

  •       Rester connecté à vos proches ainsi qu’au reste du monde via internet ;
  •       Recevoir les informations utiles en temps réel ;
  •       Poursuivre vos activités à domicile si le télétravail est possible.

Cette liste des avantages d’un accès à Internet en période de confinement n’est pas exhaustive. Tous les fournisseurs français d’accès à Internet proposent des offres très intéressantes. Alors, n’hésitez pas à souscrire à l’un de ces forfaits pour rester en contact permanent avec vos proches, pour vous distraire ou pour travailler. Et pas d’inquiétude : malgré ce qu’on pouvait craindre avec une utilisation supérieure des réseaux, les fournisseurs ont plutôt bien tenu le coup ! Comme vous pouvez le lire ici, vous ne devriez pas avoir trop de souci avec votre connexion.

Mon panier (0)

Aucun produit

Mes listes d'envie
Produit ajouté avec succès !
Connexion / Inscription

Pas encore de compte ? Bienvenue chez Carton Déménagement !

Créer mon compte

Déjà un compte ? Connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Hello