0
13/01/2020 par Marc

Déménagement : Comment emballer les objets fragiles facilement?

Toutes nos astuces pour déménager facilement vos objets fragiles

Vous préparez activement votre déménagement avec le souhait bien légitime de préserver vos objets fragiles pour éviter toute casse. Qu’il s’agisse de vaisselle, d’objets de collection ou de livres auxquels vous tenez particulièrement, vous devez être attentifs à leur conditionnement. Préparer avec minutie l’emballage de chaque pièce, en prenant son temps et en anticipant les besoins en matière de papier bulle ou de cartons spécifiques, est la clé de la réussite.

 

Comment emballer de la vaisselle et des verres ?

Nous vous proposons des cartons adaptés à l’emballage des assiettes, des verres et des bouteilles. Des croisillons spécifiques permettent de stocker les verres sans risques, jusqu’à 24 verres par carton. Une plaque située sur le croisillon du dessus maintient les verres. Tout choc est ainsi évité pendant le transport. Ces cartons sont la solution idéale pour gagner du temps, notamment si vous déménagez sans l’aide d’un déménageur professionnel. Pour prévenir tout risque, vous pouvez aussi emballer vos verres avec du papier bulle. La protection est alors optimale. Nous vous conseillons d’emballer les verres par catégories et tailles, par exemple les verres à pied ensemble, les verres sans pied également, afin d’équilibrer les charges.

Pour transporter les assiettes, ayez recours à des cartons spécifiques, appelés carton assiettes. Munis de croisillons, ils permettent de stocker les assiettes verticalement. Les cartons peuvent contenir jusqu’à 12 assiettes. Ils sont d’une manipulation extrêmement facile. Les assiettes se placent une par une dans les alvéoles.

Pour le transport de bouteilles, le principe de protection est le même. Des croisillons équipent chaque carton prévu pour le transport de 12 bouteilles. Tous les types de bouteilles y trouvent leur place dans la limite d’un diamètre maximal de 8,5 cm et d’une hauteur limite de 28 cm. Les bouteilles auxquelles vous tenez tant sont ainsi en sécurité et arriveront à bon port dans votre nouveau logement.

 

Comment déménager de grandes pièces fragiles ?

Vous possédez des tableaux ou des miroirs qui doivent être manipulés sans risque. Ils doivent être emballés avec le plus grand soin. Pour un miroir, vous pouvez placer des bandes de ruban adhésif en forme de X sur la partie verre afin de neutraliser une partie des vibrations et éviter qu’il se brise. Enveloppez ensuite le miroir dans du papier bulle, une protection souple et légère qui se découpe et s’enroule facilement autour de l’objet. Proposé en dimensions variées, de 50 cm à 100 cm de largeur et en rouleaux de 4 m, 10 m ou 50 m, ils s’adaptent parfaitement à vos besoins. Les accessoires incontournables pour mener à bien ces opérations d’emballage sont les rubans adhésifs, de différentes qualités et à choisir en fonction de leur utilisation.

 

De quelle manière emballer de petits objets fragiles ?

Vous avez prévu d’utiliser des cartons dans lesquels vous allez placer divers objets. N’oubliez pas que ceux-ci doivent être calés. Créez au fond du carton un petit coussin de calage à l’aide de chips de calage. Ils entourent les objets et les maintiennent bloqués lors de la manutention. Le carton ondulé assure lui aussi la protection et le calage de produits fragiles. Armez-vous d’un cutter autobloquant pour découper ce matériau à la bonne taille.

 

La bonne méthode pour déménager les objets fragiles

L’organisation est le maître-mot en matière de déménagement. Pensez avant tout à trier les objets fragiles et ceux qui ne le sont pas. Utilisez de bons outils de protection des objets comme ceux présentés précédemment. Vous pouvez aussi utiliser des étiquettes « Fragile » auto-adhésives, étiquettes à positionner sur vos cartons pour identifier leur contenu. Tous les cartons portant cette mention peuvent ainsi être regroupés. Soyez efficace dans vos préparatifs de déménagement en ayant recours à toutes les possibilités de protection proposées sur le site https://www.cartondemenagement.com/cartons-de-demenagement/cartons-vaisselle/​.

d'autres conseils intéressants

Mon panier (0)

Aucun produit

Mes listes d'envie
Produit ajouté avec succès !
Connexion / Inscription

Pas encore de compte ? Bienvenue chez Carton Déménagement !

Créer mon compte

Déjà un compte ? Connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Hello