0
16/12/2021 par Carton Déménagement

Comment déménager sa chambre ?

Vous allez bientôt  déménager votre chambre  et vous vous demandez comment vous y prendre pour que tout se déroule parfaitement ? Famille, amis, ou petit(e) ami(e), ont peut-être prévu de venir vous aider. Ou alors, peut-être attendent-ils au contraire de voir comment vous vous en sortez ? Dans tous les cas, déménager sa chambre n'a rien d'une corvée lorsqu'on sait exactement comment s'y prendre. Avec une bonne organisation, les bons réflexes et un matériel adapté, orchestrer l'empaquetage de votre literie dans une housse en plastique pour matelas spécial déménagement ne vous aura jamais paru aussi amusant ! Des codes promo sur les cartons de déménagement aux emballages de déménagement pour vaisselle, tout de suite, on vous donne tous nos trucs et  astuces pour un déménagement réussi . 

Vous allez bientôt déménager votre chambre et vous vous demandez comment vous y prendre pour que tout se déroule parfaitement ? Famille, amis, ou petit(e) ami(e), ont peut-être prévu de venir vous aider. Ou alors, peut-être attendent-ils au contraire de voir comment vous vous en sortez ? Dans tous les cas, déménager sa chambre n'a rien d'une corvée lorsqu'on sait exactement comment s'y prendre. Avec une bonne organisation, les bons réflexes et un matériel adapté, orchestrer l'empaquetage de votre literie dans une housse en plastique pour matelas spécial déménagement ne vous aura jamais paru aussi amusant ! Des codes promo sur les cartons de déménagement aux emballages de déménagement pour vaisselle, tout de suite, on vous donne tous nos trucs et astuces pour un déménagement réussi

Optez pour un matériel adapté qui facilitera le déménagement de votre chambre

Première étape : le tour d'horizon. Établissez une liste des objets à empaqueter et catégorisez-les selon vos propres critères : volumineux, lourds, fragiles, importants. Attribuez-leur un conditionnement sur-mesure : munissez-vous de cartons d'emballage pour vaisselle, verres ou bouteilles, avec croisillons pour vos objets fragiles de petite taille et de taille moyenne. Pensez aux cartons de penderie ou aux housses plastiques de matelas pour déménagement, qui préserveront au mieux textiles et literies des éventuels tâches et accrocs. Enfin, réfléchissez au bénéfice de l'achat d'une caisse de déménagement en plastique ou en bois pour protéger votre électroménager des chocs, mais surtout de l'humidité.

En plus de vos cartons renforcés ou de votre housse de protection de matelas pour stockage, vous aurez très certainement besoin d'accessoires de protection supplémentaires. Film étirable, chips de calage, carton ondulé, sac de déménagement, marqueurs à pointe biseautée ou encore étiquettes de fragilité, ne laissez rien au hasard !

Notre conseil : si vous disposez de temps pour acheter vos cartons de déménagement ou vos housses à matelas en plastique à fermeture, consultez régulièrement les offres pour dénicher une promotion sur les kits de déménagement.

Adoptez les bons réflexes pour un déménagement réussi

Le premier réflexe à avoir : notez ou étiquetez chacun de vos cartons. Mentionnez la catégorie d'objet (livres), si possible sa destination (bibliothèque), mais aussi vos coordonnées (nom, prénom, adresse). Il arrive encore trop souvent que des cartons soient perdus pendant les déménagements. Que vous déménagiez seul ou non, mettez toutes les chances de votre côté en prenant quelques minutes pour soigner vos étiquetages.

Petite astuce : ne notez surtout pas de nom d'objet spécifique sur vos cartons, et plus encore s'il s'agit d'un objet de valeur. Il est en effet préférable de garder pour vous la désignation du carton dans lequel vous avez empaqueté votre matériel hyper High-Tech. À la place, vous pouvez tout aussi bien préférer une mention bureau : très fragile ou ne pas renverser.

Ne fermez aucun carton tant que l'intégralité de votre chambre n'ait été vidée. Il peut arriver que vous retrouviez un objet perdu au fin fond de votre sac à matelas. Ou alors, votre meilleur ami se décide enfin à vous rendre ce fameux manuel que vous lui réclamez depuis plus de 6 mois. Remplissez vos cartons et emballages en fonction de la catégorie que vous leur avez affectée et attendez d'avoir entièrement terminé pour sceller vos emballages avec un adhésif approprié, comme un rouleau de scotch pour déménagement.

Enfin, soyez extrêmement vigilant à ce que les cartons les plus lourds - et non pas forcément les plus volumineux - soient stockés en bas de vos piles, ou chargés les premiers dans le véhicule de transport. Quant aux plus fragiles, il est généralement conseillé de les mettre à l'écart autant que possible, et de bien les arrimer en prévision d'éventuelles secousses durant le trajet.

Notre selection de produits

Mon panier (0)

Aucun produit

Mes listes d'envie
Produit ajouté avec succès !
Connexion / Inscription

Pas encore de compte ? Bienvenue chez Carton Déménagement !

Créer mon compte

Déjà un compte ? Connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Hello