0
02/12/2021 par Carton Déménagement

Bien choisir ses cartons de déménagement

Vous prévoyez de déménager et vous vous demandez quels emballages choisir pour protéger vos effets personnels comme professionnels de manière optimale ? À l'heure où les offres et les  codes promo pour des cartons de déménagement  pullulent sur le marché, il est plus difficile que jamais de s'assurer faire le bon choix en termes de rapport qualité/prix. C'est pourquoi ce guide vous livre ses meilleurs conseils en la matière. Des indispensables  cartons d'emballage de vaisselle  aux housses plastiques pour matelas spécial déménagement, découvrez comment bien choisir vos emballages afin d'assurer à vos possessions, la plus effective des protections. 

Vous prévoyez de déménager et vous vous demandez quels emballages choisir pour protéger vos effets personnels comme professionnels de manière optimale ? À l'heure où les offres et les codes promo pour des cartons de déménagement pullulent sur le marché, il est plus difficile que jamais de s'assurer faire le bon choix en termes de rapport qualité/prix. C'est pourquoi ce guide vous livre ses meilleurs conseils en la matière. Des indispensables cartons d'emballage de vaisselle aux housses plastiques pour matelas spécial déménagement, découvrez comment bien choisir vos emballages afin d'assurer à vos possessions, la plus effective des protections. 

Déterminez les différents types d'objets à protéger pendant votre déménagement

Règle d'or pour un déménagement 100 % réussi, choisir ses cartons et emballages en fonction de l'ensemble des caractéristiques relatives aux objets à empaqueter. Quelques questions peuvent vous aider à orienter au mieux votre choix : l'objet est-il particulièrement fragile ? Dans ce cas, il vous faudra très certainement opter pour un emballage avec une protection intégrée, comme du papier bulle. Votre objet est-il lourd ? Le mieux est de privilégier des cartons renforcés à multiple cannelure. L'objet est-il de forme particulière ? L'emballage devra donc être de dimensions adaptées ou vous devrez disposer de matériaux pour combler les vides, comme du carton ondulé. L'objet nécessite-t-il une protection faite d'un matériau particulier ? C'est par exemple le cas des housses de protection de matelas pour stockage ou pour déménagement. L'objet est-il fait d'une matière qui nécessite des précautions supplémentaires ? Des indications spécifiques devront apparaître sur l'emballage, telles que des sigles et logos réglementaires.

Choisissez des cartons d'emballage de déménagement adaptés à vos besoins

Une fois avoir procédé à la catégorisation de vos objets, il ne vous reste plus qu'à choisir des emballages qui leur soient adaptés. Les cartons de penderie vous permettront de conserver des vêtements et textiles impeccables pendant toute la durée de votre déménagement. Au titre des housses plastiques de matelas pour déménagement, les possibilités sont multiples. Selon vos préférences et pour ne citer que les meilleures, vous pouvez tout aussi bien opter pour une housse de matelas plastique à fermeture, que pour un sac à matelas spécial déménagement. Bien que l'intérêt premier reste de protéger votre literie contre les déchirures et taches fréquemment causées pendant les transports, rien ne vous empêche de choisir un emballage aussi pratique que performant. Autre incontournable des conditionnements spécifiques, les emballages pour le déménagement de la vaisselle. Fragile dans la très grande majorité des cas, ce type d'objet est aussi bien souvent cher - tant en terme financier qu'affectif. C'est pourquoi il est plus que nécessaire de l'empaqueter avec soin dans des emballages parfaitement adaptés. Enfin, pour vos objets lourds, mais pas moins fragiles, l'achat d'une caisse de déménagement en bois peut se révéler une solution avantageuse.

 

Listez les protections accessoires d'emballage pour votre déménagement 

Numéro 1 sur la liste des indispensables, le traditionnel rouleau de scotch pour déménagement, qui fermera vos paquets de la façon la plus hermétique qui soit. Dans l'ordre direct de succession viennent les papiers de renfort et de rembourrage tels que le papier mousse, le papier bulle, le papier kraft, ou plus simplement le papier journal. Pour caler vos objets, choisissez un film étirable d'une épaisseur particulièrement bien ajustée à la fragilité de vos effets. Vous pouvez également vous munir de croisillons - extrêmement pratiques pour parfaire votre emballage vaisselle, pour un déménagement d'autant plus sécuritaire. Enfin, en plus d'acheter vos cartons de déménagement, vous pourriez avoir besoin d'étiquettes, ou de stylo marqueur, d'un cutter ou de ciseaux, de sangles d'arrimage, de gants de protection, voir de chaussures de sécurité à bout renforcé - à toute fin de pallier aux risques d'écrasement des pieds.

Notre selection de produits

Mon panier (0)

Aucun produit

Mes listes d'envie
Produit ajouté avec succès !
Connexion / Inscription

Pas encore de compte ? Bienvenue chez Carton Déménagement !

Créer mon compte

Déjà un compte ? Connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Hello