0
18/11/2021 par Carton Déménagement

Comment déménager sa cuisine ?

Le déménagement est toujours une étape souvent attendue, pour intégrer le nouvel habitat, mais aussi redoutée, lorsqu'il s'agit du rangement qui s'impose au préalable avant le départ. Le mieux est de pouvoir le faire avec une bonne préparation, ce qui facilitera et allégera la charge de travail qui s'annonce. Le temps et la difficulté de cette organisation dépendront bien entendu de la taille de votre cuisine et du nombre d'objets qu'elle contient et que vous souhaitez déménager.

Le déménagement est toujours une étape souvent attendue, pour intégrer le nouvel habitat, mais aussi redoutée, lorsqu'il s'agit du rangement qui s'impose au préalable avant le départ. Le mieux est de pouvoir le faire avec une bonne préparation, ce qui facilitera et allégera la charge de travail qui s'annonce. Le temps et la difficulté de cette organisation dépendront bien entendu de la taille de votre cuisine et du nombre d'objets qu'elle contient et que vous souhaitez déménager.

Prévoir les achats nécessaires

Avant de commencer tout déplacement d'objets dans votre cuisine, prenez le temps de faire une liste des achats nécessaires en termes de matériel. Vous aurez en effet certainement besoin d'utiliser un nombre important d'outils qui vous permettront de protéger vos objets fragiles et de les transporter par la suite. Sur cette liste, vous pourrez notamment envisager d'acheter un rouleau de scotch, ou encore des cartons d'emballage pour votre vaisselle. Toutefois, les cartons d'emballage sont nécessaires pour tous les objets prévus dans le déménagement tels que, par exemple, vos bacs en plastique, vos appareils ménagers, les aliments conservés…

Il n'est pas exclu de se munir d'un ensemble d'accessoires qui permettront de mieux compartimenter vos ustensiles et autres petits objets fragiles. Par exemple, vous pouvez disposer dans un carton un intercalaire qui aura pour fonction de placer dans chaque petit espace les verres que vous détenez. Cela aura pour effet de permettre que vos tasses ne s'entrechoquent pas lorsque vous les transporterez. Vous l'aurez compris, acheter des cartons et des caisses de déménagement est indispensable.

Une utilisation adaptée du matériel

En plus de détenir le matériel nécessaire, il faut tout de même pouvoir l'utiliser correctement. Voici quelques conseils pour vous guider dans les gestes à employer et les types de manipulations qui faciliteront votre rangement.

La première étape après avoir acquis le matériel est le passage au tri. En effet, vous devrez trier l'équipement de votre cuisine. Cette étape n'est pas à négliger. C'est notamment intéressant pour distinguer les objets indésirables et ne plus vous encombrer de surplus dans votre nouvel habitat.

En suivant toujours cette démarche, vous pourrez créer une boîte spécialement pour vos indispensables.

Pour ce qui est de l'emballage, vos plats, verres et assiettes doivent être emballés debout et non empilés. Pour l'ensemble des équipements, il vous est conseillé de disposer des morceaux de papier journal froissé au fond de la boîte. Placez les plus grands en bas et les plus petits au-dessus. Vous pourrez enfin disposer par-dessus une deuxième couche de papier froissé.

Concernant les aliments, il faudrait les placer dans des sachets plastiques par souci de propreté et éviter que les liquides ne se renversent.

 

Les astuces pour gagner du temps

Après ces quelques indications, des astuces existent pour gagner du temps dans votre rangement et dans l'organisation de votre déménagement en général.

Par exemple, n'hésitez pas à porter attention aux offres qui vous sont proposées lors de vos achats. En effet, des codes promo peuvent être offerts pour vos cartons de déménagement. Cependant, cela mène à une autre astuce qui est celle de choisir vos emballages en privilégiant la qualité. En effet, vérifiez bien que ces cartons, bénéficiant d'offres commerciales, soient assez résistants pour ne pas causer de désagrément lors de vos transports.

En termes d'emballage, les housses en plastiques pour matelas peuvent servir exceptionnellement pour transporter un maximum d'objets dans un sac unique. Veillez cependant à ce que ces derniers ne soient pas fragiles. La fermeture de la housse en plastique doit être assez ferme pour retenir le contenu et son poids. Cette housse de protection pour matelas peut aussi faire office de stockage pour vos serviettes de table, si elles sont nombreuses.

Enfin, pour mieux vous retrouver dans vos cartons, pour pourrez nommer leur contenu en usant de marqueurs noirs directement sur la boîte, ou alors d'y apposer une étiquette au préalable.

Notre selection de produits

Mon panier (0)

Aucun produit

Mes listes d'envie
Produit ajouté avec succès !
Connexion / Inscription

Pas encore de compte ? Bienvenue chez Carton Déménagement !

Créer mon compte

Déjà un compte ? Connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Hello