0
05/11/2020 par Carton Déménagement

Déménager pendant le confinement est-ce possible ?

Avec les mesures de reconfinement généralisé, à nouveau se pose la difficulté du déménagement. Pour les personnes qui prévoient un déménagement prochainement, c'est la panique. 

Lors du premier confinement, de nombreuses personnes ont dû décaler leurs projets de nouveaux logements, faute de pouvoir déménager. Alors, quelles sont les restrictions cette fois ? Beaucoup s’interrogent.

Comment les particuliers peuvent-ils déménager? Seul ou à plusieurs? Peut-on faire appel à une société professionnelle ? 

Est-ce autorisé de déménager ? 

Contrairement au premier confinement, où seuls les déménagements urgents étaient autorisés Les déménagements seront autorisés sur justificatif pendant cette période de confinement”, a prévenu le Premier ministre Jean-Castex, précisant les conditions au déménagement. 

À savoir que les déménagements constituent un motif suffisant pour se déplacer d’une région à une autre, sur présentation d’une attestation et d’un justificatif, au risque d’encourir une amende de 135 euros.

La ministre du Logement Emmanuelle Wargon a assuré qu’il sera possible de signer un bail ou une vente sur place ou à distance. “Les notaires mettent en place des procédures dématérialisées, comme cela a été fait lors du confinement de printemps”, a-t-elle promis.

Est-ce que je peux être accompagné par ma famille ou mes amis ? 

 

Il n’y a pas de dérogation pour ce cas de figure. Les déménagements ne peuvent donner lieu à une dérogation pour des proches. “Le principe du confinement c’est de limiter les déplacements et les regroupements, précise le ministère des Transports. Vous pouvez donc déménager avec ceux qui déménagent avec vous (au sein d’un même domicile)”.

 

Puis-je faire appel à des déménageurs professionels ?

Oui. La Chambre syndicale du déménagement a annoncé que les professionnels peuvent continuer à exercer leur activité.  

Gestes barrières et port du masque 

 

Lors de la première vague, l’activité avait été interrompue faute d’équipement. Aujourd’hui la situation n’est plus la même et l’ensemble des sociétés ont pris les mesures nécessaires pour continuer leur activité.

Les entreprises se sont organisées pour faire face au virus avec des mesures de protection des salariés, des clients et de l’intégralité de l’environnement lié à l’opération de déménagement.

Au client de s'adapter pour la réception et l'enlèvement

Un peu de bon sens: le client doit s'adapter à l'enlèvement des meubles et des cartons. Il n’est pas autorisé d'être plusieurs dans le logement pour les derniers préparatifs. 

Mon panier (0)

Aucun produit

Mes listes d'envie
Produit ajouté avec succès !
Connexion / Inscription

Pas encore de compte ? Bienvenue chez Carton Déménagement !

Créer mon compte

Déjà un compte ? Connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Hello